LA FONDATION

Depuis sa création, en 2008, la Fondation d’entreprise Groupe Pasteur Mutualité soutient la recherche médicale et participe chaque année au financement de projets et de travaux scientifiques de haut niveau.

sep edito

Le mot du président de la fondation

« Notre Fondation d’entreprise a été créée en 2008 pour apporter des aides financières aux jeunes chercheurs en santé et agir en faveur de l’innovation et du progrès médical. C’est une grande fierté pour notre Conseil d’Administration et notre Conseil Scientifique d’être chaque année le creuset d’une recherche médicale française à la pointe des grands enjeux scientifiques de santé publique d’aujourd’hui et de demain. Outre leur remarquable qualité, les centaines de dossiers de candidatures qui nous sont adressés, ont pour dénominateur commun d’apporter des solutions thérapeutiques innovantes dans des pathologies jusqu’ici insuffisamment maîtrisées. »

Docteur Michel Cazaugade

LES MUTUELLES PARTENAIRES DE LA FONDATION

Des mutuelles membres de Groupe Pasteur Mutualité contribuent également grâce à des bourses à l’encouragement de candidats sélectionnés par le Conseil scientifique pour la très grande qualité de leurs travaux.

•    La Mutuelle GPM Hospitaliers alloue chaque année une ou plusieurs bourses nationales. En 2018, elle a soutenu les travaux de recherche de Jules Grégory et Alizée Michel.
•    La MNFM (Mutuelle Nationale de la Famille de Médecin) a quant à elle attribué une bourse nationale à Laura Simon.
•    La Mutuelle GPM Provence-Corse-Méditerranée a octroyé deux bourses régionales à Jérémy Ariey-Bonnet et Chloé Stavris.
•    La Mutuelle GPM Entraide du Bas-Rhin attribue une bourse régionale au meilleur candidat de sa région : Véronique Debien est lauréate de l’édition 2018.