Variabilité du Métabolisme des médicaments

Le Dr Celia Lloret Linares (2009), MD, PhD, a soutenu sa thèse en pharmacologie en avril 2013 à partir de son étude sur la varia- bilité de la morphine chez les sujets obèses, avant et après chirurgie de l’obésité. Son acti- vité de recherche contribuera sans doute à améliorer l’individualisation de la prescription chez les sujets obèses.Le Dr Lloret Linares, actuellement chargée de la coordination d’une étude sur la variabilité du métabolisme des médicaments dans les hôpitaux parisiens, a initié un travail de recherche de deux années à l’hôpital universitaire de Genève sur la même thématique, chez les patients souffrant de dépression résistante.