Pharmacologie

Un gel contre les douleurs

Bien que l’achat prévu d’un rhéomètre (2012) ait pris un peu de retard (dû à la recherche d’un complément de financement), Benoît d’Hayer (2012), pharmacien hospitalo-universitaire à l’AGEPS (Agence générale des équipements et produits de santé), a poursuivi ses recherches, notamment sur les solutions gélifiantes à transition de phase (Sol-Gel) destinées à soulager la douleur intense chez l’enfant. Le brevet de cette forme galénique a été étendu au niveau international et l’AGEPS est en attente de financement par un programme hospitalier de recherche clinique, afin de réaliser un essai clinique chez l’homme à partir de 2015.