OPTIMISATION D’UNE PLATEFORME DE CRIBLAGE DE MOLECULES ANTICANCEREUSES

Projet de recherche : Optimisation d’une plateforme de criblage de molécules anticancéreuses basée sur un modèle de tumeur 3D vascularisée : application au cancer du poumon.

JOSEPH SEITLINGER

28 ans - Interne en Chirurgie thoracique et cardiovasculaire. Titulaire d’un DIU médico-chirurgical d’Oncologie thoracique et d’un DU d’antibiothérapie. Laboratoire de Recherche: Service de Nanomédecine régénérative ostéo-articulaire et dentaire (Directeur : Dr Nadia BENKIRANE-JESSEL, Directrice de recherche INSERM).

Bourse de 5 000 euros remise par la Mutuelle du BAS-RHIN.