VALIDATION D’UNE METHODE DE CONGELATION ET DE MISE EN CAPSULE DE SELLES

Projet de recherche : Validation d’une méthode de congélation et de mise en capsule des selles dans le cadre de la transplantation de microbiote fécal.

Laura COHEN

Promotion 2016

28 ans, Interne en 7ème semestre du DES d’Hépato-gastro-entérologie, étudiante en Master 2, ayant validé des expériences de recherche in vivo sur la transplantation de flore intestinale - Equipe Probihote-Groupe épithélium et microbiote-Institut MICALIS, INRA (Directrice : Docteur Muriel Thomas) - Université Paris Descartes. Laboratoire de Coprologie de la Pitié Salpêtrière. Unité de Technologies chimiques et biologiques pour la Santé (UMR CNRS 8258 - INSERM U1022 - Paris Descartes).

Bourse de 10 000 euros

Voir l'intervention de Laura Cohen en vidéo