THERAPIE CELLULAIRE CARDIAQUE

Projet de recherche : Thérapie cellulaire cardiaque : approche thérapeutique du myocarde ischémique chronique à partir d’un modèle in vitro de cardiomyocytes issu de cellules souches pluripotentes induites humaines.

Marc VIVIEN

Promotion 2016

28 ans, Interne de 3ème année du DES de Cardiologie et Maladies vasculaires, titulaire d’un Master 1 de Recherche biomédicale (2009-2010) - Institut du Thorax-UMR INSERM 1087/CNRS 6291 ; Equipe 7 : Innovation en biothérapie (Pr Patricia LEMARCHAND ; Dr Guillaume LAMIRAULT, Cardiologue).

Bourse de 10 000 euros