DEFICIT SEVERE EN ADAMTS13

Projet de recherche : Déficit sévère en ADAMTS13 : physiopathologie et confrontation phénotype/génotype dans le purpura thrombotique thrombocytopénique pédiatrique.

BERANGERE JOLY

33 ans - Docteur en Pharmacie, Pharmacien biologiste, Assistante Hospitalo-Universitaire et Doctorante. Titulaire d’un Diplôme d’Etat de Docteur en Pharmacie, d’un DES de Biologie médicale, d’un Master 2 Recherche.

Laboratoire de Recherche : Institut Universitaire d’Hématologie, Hôpital Saint Louis, APHP Paris et Université Paris Diderot, Faculté de Médecine. EA 3518 Recherche clinique en Hématologie, Immunologie et Transplantation (Pr Hervé DOMBRET) - Equipe Microangiopathies thrombotiques (Pr Agnès VEYRADIER).

Bourse de 10 000 euros remise par la MNHPP.