L’IDENTIFICATION ET CARACTERISATION DE NOUVELLES CIBLES THERAPEUTIQUES

Projet de recherche : Identification et caractérisation de nouvelles cibles thérapeutiques dans la leucémie aiguë myéloïde

LINA BENAJIBA

30 ans - Titulaire d’un Master européen de Génétique, d’un Master 2 (INSERM U679, Universités Paris Diderot et Paris Descartes), elle prépare depuis 2014 une Thèse d’Université en Cancérologie sous la double direction du Pr Olivier HERMINE (Paris) et du Pr Kimberly STEGMAIER (Boston), sur le thème de la “Caractérisation de nouvelles cibles thérapeutiques dans les leucémies aiguës myéloïdes”.

Interne des Hôpitaux de Paris en Onco-Hématologie, étudiante MD-PhD (Ecole de l’INSERM), 3è année de Thèse de Sciences, titulaire d’un Master européen de Génétique, d’un Master 2. Laboratoire de Recherche : Dana FARBER Cancer Institute and Broad Institute, Pediatric Oncology Department, Harvard University and Massachusetts Institute of Technology, Boston.

Bourse de 10 000 euros.